Bienvenue sur le site officiel de la Haute-Lizaine du Pays d'Héricourt

2016-2017 U15 Finale futsal régionale

U15 finale futsal régionale

Formidable victoire des U15 de l'HLPH en finale régionale !

CHAMPIONS DE FRANCHE-COMTÉ DE FUTSAL U15
Incroyable performance de notre équipe U15 qui remporte le titre suprême au niveau régional, une semaine après avoir été sacrée sur le plan départemental.
La formule de cette finale est simple : 2 représentants par district, soit 8 équipes réparties en deux groupes de quatre. Les deux premiers jouent les demi-finales et les deux vainqueurs s’affrontent dans la grande finale.
La première rencontre, dans la salle annexe du Palais des Sports de Besancon, nous oppose à Champagnole, vice-champion du Jura. Les Jurassiens se procurent les premières occasions mais manquent de justesse au moment de conclure. La rencontre, très équilibrée et rythmée, va finalement basculer en notre faveur grâce à un but de Karwan Kaddouri, après un relais avec Ilyes Zoubir, et un second but signé Jules Durupt (2-0).
Au vu des autres résultats dans notre groupe, nous savions qu’un succès contre l’ASM Belfort lors de la seconde rencontre nous assurerait non seulement la qualification mais aussi la première place du groupe, place importante afin d’éviter la meilleure équipe de l’autre groupe. Pas le temps de gamberger dans la magnifique salle honneur du Palais des Sports, nos jeunes attaquent pied au plancher et impriment un pressing incessant sur la défense belfortaine. Bien inspiré, Douglas Nifenecker chipe un ballon aux abords de la surface et transforme cette opportunité avec sang-froid (1-0). L’ASMB a beaucoup de mal à se projeter vers l’avant. Notre équipe maîtrise la rencontre et prend un double avantage grâce à un second but de Douglas Nifenecker (2-0). L’HLPH gère la fin de match sans trop de souci et s’offre la première place de son groupe, avant même la dernière rencontre de la première place.
La troisième rencontre est anecdotique. Opposés à une équipe du GJ Haut Doubs Pays Horloger, battue à deux reprises, nos U15 relâchent la pression et subissent une défaite logique, sans réussir à se procurer la moindre occasion (0-2). L’absence d’enjeu a certainement pesé dans l’explication du non-match de notre équipe.
En demi-finale, l’HLPH doit affronter le Racing Besançon. Grosse affiche sur le papier pour notre équipe qui est donc confrontée au club phare de la capitale comtoise. Le début de match est fantastique. Noam D’Orta se crée plusieurs occasions mais manque de lucidité au moment de conclure. Nos U15 sont meilleurs que leurs adversaires mais butent dans la finition. En contre, les bisontins sont tranchants et se créent plusieurs face à face mais notre portier Paul Berne sort le match parfait. Au terme d’un match très ouvert (7 occasions franches pour nous contre 3 côté Racing), le score reste étonnamment vierge. Place à la séance de tirs au but, avec mort subite directe ! Karwan Kaddouri s’élance en premier mais manque son tir. Balle de match donc pour l’équipe bisontine ! Heureusement, Paul Berne est dans une insolente réussite et sort la tentative adverse. Ouf ! Notre capitaine Jules Durupt ne tremble pas et marque d’un plat du pied gauche décroisé en pleine lucarne. Le bonheur est incroyable lorsque quelques instants plus tard le second tireur du Racing voit sa tentative repoussée par un Paul Berne héroïque ! Nous sommes donc en finale et la joie est énorme !
C’est donc avec beaucoup de relâchement que nous assistions à l’élimination de la meilleure équipe du tournoi, l’AS Danjoutin Andelnans Meroux, battue aux tirs au but par l’ASM Belfort dans l’autre demi-finale. La grande finale nous opposera donc à nos voisins belfortains que nous avions battus 2-0 en poule.
La finale met plusieurs minutes à se décanter. Après une période d’observation logique et compréhensible pour un événement de cette ampleur, nos joueurs, à l’aise techniquement et dans les transmissions, vont basculer en tête grâce à un rush incroyable de Karwan Kaddouri, monté depuis sa défense pour aller marquer en solo (1-0 !). Il reste 5 minutes à jouer. Les belfortains haussent le rythme et nous repoussent dans nos derniers retranchements mais ne parviennent cependant pas à nous mettre hors de position. Aucune occasion n’est à mettre au crédit de nos adversaires, et au contraire c’est l’HLPH qui va laisser éclater sa joie lorsque Douglas Nifenecker double la mise à 2 minutes du terme après une frappe sèche à ras de terre déviée par un défenseur belfortain. On vous laisse imaginer les sensations ressenties dans le rang de tous nos joueurs, dirigeants, et supporters au fil des secondes qui s’écoulent…
Ce titre de champion de Franche-Comté est évidemment le premier dans l’histoire du club, un titre complètement inattendu et qui vient couronner une magnifique aventure de futsal.

Nicolas Heller responsable de la catégorie U15 HLPH