prostituee definitie
Dictionnaire de français
Prostitution – Définitions Français : Retrouvez la définition de prostitution, ainsi que les synonymes – synonymes, homonymes, difficultés, citations. 3 solutions pour : Prostituée – mots fléchés et mots croisés Solution Lettres Options Prostituée avec 5 lettres CATIN 5 Prostituée avec 7 lettres TRAINEE 7 Prostituée avec 8 lettres CALLGIRL 8 Synonymes pour PROSTITUÉE. Nous avons trouvé 15 Synonymes Mots en 5 lettres. Définition. en jeux, dans l’Antiquité, personne se livrant à la prostitution, ayant des relations sexuelles contre une rémunération Forme dérivée du verbe « prostituer » “prostitué” dans l’encyclopédie VILLARD MARC (1947- ). Écrit par Claude MESPLÈDE. Citations. 1892 Les maîtres de maisons ou les tenants-maisons, en style ordurier Rufians ou Maquereaux source : 1892. La Prostitution; 1889 ce qui faisait le chic du rôle de Jouvet, c’est qu’il jouait un maquereau intellectuel source : 1889. (Le tournage d’Hôtel du Nord, en 1938, propos recueillis par Pierre-Edmond Robert, 1989) 1981 La médecine est une putain, son maquereau. « Bordel, bordeau » (vieux) : du francique *borda, « cabane de planche » ; selon une étymologie populaire, le mot serait venu du Moyen Âge lorsque Saint Louis confinait les « femmes de petite vertu » (surnommées les bordelières) au bord de la Seine dans des maisons appelées bordeaux (bord d’eau) [2]. Fréquenter les prostituées. « je passais par une rue où logeaient les prostituées du quartier » javascript:return naviguerVers(‘ ‘) (N. Kattan, 1975). infobulle num_macro_sens num_sens I, II, III… structuration de l’article 250 I Macrosens A Mésosens 1 Sens Sous-sens ‒ Nuance 2 infobulle nom_n n. n. nom 250 Informations lexicogrammaticales infoLexico Abréviation de nom .
Le dictionnaire Cordial, Dictionnaire de
Les lèvres de la prostituée sont comme le rayon d’où coule le miel ; et son gosier est plus doux que l’huile, Sacy, Bible, Prov. de Salomon, v, 3. Fig. Vous me demandez ce qui a fait cette solution de continuité entre la Fare et Mme de la Sablière ; c’est la bassette… c’est pour cette prostituée de bassette qu’il a quitté cette religieuse adoration , Sévigné , 14 juill. 1680 . Alexandre Parent-Duchâtelet (1836) 2 Deux conceptions opposées de la prostitution s’affrontent actuellement dans les débats français, mais aussi européens. La première, défendue par le courant abolitionniste , la considère comme une forme moderne d’esclavage, et en tant que telle à abolir, tandis que la seconde la définit – à condition d’être « librement » choisie et. Askola, Hedi, Legal Responses to Trafficking in Women for Sexual Exploitation in European Union, Oxford, Hart Publishing, 2007.. Corbin, Alain, Les filles de noce. Misère sexuelle et prostitution aux xix e et xx e siècles, Paris, Aubier, 1978 [rééd.Flammarion, 1982]. Dusch, Sabine, La traite des êtres humains, Paris, PUF, 2002. Maugère, Amélie, Les politiques de la. 2. Se livrer aux désirs sexuels d’une personne, le plus souvent pour des motifs d’intérêt; en partic., se livrer à la prostitution publique. La femme Cuche, cette misérable abandonnée qui se prostituait à tous les hommes, dans les trous de la côte, pour trois sous ou pour un reste de lard (Zola, Joie de vivre, 1884, p. 1004). De la difficulté de se prostituer, tant à. Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter. Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux. Justinien avait pris sur le théâtre une femme qui s’y était longtemps prostituée ; elle gouverna avec un empire qui n’a point d’exemple dans les histoires, Montesquieu, Rom. XX. On sait que dans l’Assyrie il y avait des temples de Vénus où les femmes allaient se prostituer par dévotion, Bailly, Hist. astr. anc. p. 504.
Wiktionnaire, le dictionnaire libre
♦ Ensemble de prostitué(e)s. Certes, la prostitution de l’hôtel particulier méprise celle de la rue, mais dans les cas urgents l’acte professionnel s’accomplit de lui-même et, sous un certain regard, c’est toujours le même geste de dénouer la ceinture (Bernanos, Imposture, 1927, p. 325). P. ext. Les prostituées et ceux qui vivent d’elles, notamment les proxénètes. Définition, exemples et prononciation de putain : Prostituée.… Femme publique & prostituée, qui a fait banqueroute à l’honneur. La haine qu’on a contre ce nom l’a decredité chez les honnestes gens, & il n’est plus en usage que chez le peuple, quand il veut dire une injure atroce. Le fait de se livrer à la prostitution est en France tout à fait légal.En effet, depuis la transposition en droit français de la Convention des Nations Unies pour la répression de la traite des êtres humains et l’exploitation de la prostitution d’autrui en 1960, la prostitution est devenue une activité libre, c’est-à-dire qu’elle n’est ni interdite, ni très contrôlée car. Langue de pute Sens : Se dit d’une personne qui médit dans le dos d’autrui et paraît amicale au premier abord. Origine : Pute est le mot argotique pour péripatéticienne. En effet, celles-ci font bonne figure durant l’acte sexuel, mais ne font ça que pour leur travail. On les rapproche alors des filles hypocrites critiquant à tort et à travers, mais uniquement de façon sournoise. Une hétaïre (hetaira) était une femme prostituée éduquée dans la Grèce antique qui participait souvent aux symposions ou aux soirées de consommation dans les maisons privées. Parfois appelée courtisane ou.